QUELLES SOLUTIONS POUR GARANTIR UNE AÉRATION NATURELLE DE VOS BÂTIMENTS ?


Une bonne aération de vos locaux est indispensable, mais quelle technique choisir ? Skydôme vous propose différentes solutions de ventilation naturelle permanente pour s’adapter précisément à vos besoins et à vos contraintes.


LE PRINCIPE DE L’AÉRATION NATURELLE 


L’objectif des solutions de ventilation naturelle par la toiture, comme les lanterneaux, les ouvrants de façade ou les systèmes sur costière, est de faciliter l’autorégulation naturelle de la chaleur pour améliorer la qualité de l’air (moins d’humidité et de polluants) et le confort de travail des occupants, le tout avec un procédé à la fois économique et écologique !


Concrètement : l’idée est d’évacuer l’air chaud qui monte naturellement, pour le renouveler avec de l’air frais.


LES SOLUTIONS DE VENTILATION TOITURE SKYDÔME


Skydôme propose une large gamme de solutions d’aération pour augmenter la circulation de l’air dans vos locaux. Chacune d’elle répond à une problématique spécifique, pour s’adapter à votre type de bâtiment (ERP,  ERT, bâtiment industriel, moyenne ou grande structure…), votre toiture,  vos usages…


Quelques exemples de système d’aération naturelle Skydôme :


Airdôme, un lanterneau ponctuel utilisé en toiture terrasse étanche, avec différentes ouvertures possibles pour un renouvellement de l’air optimisé (manuelle ou  électrique).


Roofaération, un lanterneau utilisé en toiture sèche et bac acier, destiné à la fois à l’aération naturelle et à l’éclairement zénithal.


 Ventilation permanente 1m2 (VPM2) : un système de ventilation sur costière spéciale pour l’aération efficace des locaux.


Equilux wood ouvrant, la nouvelle fenêtre de toit plat Skydôme conçue pour les architectures bois.


Pour en savoir plus sur les solutions d’aération naturelle Skydôme, n’hésitez pas à consulter nos spécialistes.